Article 1. ORGANISATION
Le Jogging de l’Hermetour est organisé par l’ASBL Les Moissonneurs.
Article 2. DISCIPLINES PROPOSEES, CATEGORIES RECOMPENSEES
Jogging – 4 distances : 500 m, 1500 m , 5000 m, 10000 m
– Catégorie « Jeune » :
→ 500 m (6-9 ans) : 3 premières filles et 3 premiers garçons
→ 1.500 m (10-14 ans) : 3 premières filles et 3 premiers garçons
– Catégorie « Senior-Vétéran » :
→ 5.000 m :
- 15-20 ans : première dame & premier homme
- 21-35 ans : première dame & premier homme
- 36-50 ans : première dame & premier homme
- 51-65 ans : première dame & premier homme
- 66 ans et plus : première dame & premier homme
→ 10.000 m :
- 15-20 ans : première dame & premier homme
- 21-35 ans : première dame & premier homme
- 36-50 ans : première dame & premier homme
- 51-65 ans : première dame & premier homme
- 66 ans et plus : première dame & premier homme
Article 3. LIEU, DATES et HORAIRES
- Le départ et l’arrivée sont fixés à Sautour (5600)
- Lieu d’accueil : lieu dit « Haut du village » – 5600 Sautour
- Date : Samedi 25 juillet 2020
- Horaire :
14h00 : Ouverture du secrétariat
15h00 : 500 m (D+20),
15h15 : 1500 m (D+25)
15h45 : 5000 m (D+75)
17h00 : 10000 m (D+115)
Le débalisage des parcours débutera après l’arrivée du dernier coureur
Article 4. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ouvert à tous à partir de 6 ans.
En dessous de 14 ans, l’accompagnement d’une personne majeure responsable est
obligatoire.
Le participant déclare être apte physiquement à la pratique du sport. La
pratique du Jogging nécessitant une bonne condition physique et un entraînement
adapté, il est vivement conseillé de passer un examen médical avant de se
lancer dans l’aventure.
Article 5. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
L’abandon de quelconque déchet le long du parcours est proscrit. Tout participant qui serait vu par l’un des membres de l’organisation en train d’enfreindre cette règle, se verra disqualifié.
Article 6. PARCOURS
Les parcours 500 m et 1500m se
déroulent en boucle au centre du village de Sautour au cœur même de l’ancienne
forteresse
Les parcours 5000 m et 10000 m se déroulent autour du village de Sautour et
passent sous la fameuse porte romaine.
Ces tracés vous feront découvrir un des plus beau village de Wallonie au coeur
de la Fagne-Famenne. Les parcours ne sont pas particulièrement technique et
présentent un dénivelé léger.
Attention, le code de la route est toujours d’application !
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident. Des
signaleurs seront présents aux endroits les plus dangereux.
Article 7. INSCRIPTIONS
Les préinscriptions sont ouvertes à partir du 22 avril 2020 via le site du chronométreur Goal Timing
Les préinscriptions seront clôturées le mercredi 22 juillet 2020 à minuit.
Les inscriptions seront encore possibles sur place le jour-même entre 14h00 et 16hr45.
Prix :
Jogging 500 m et 1500 m : 2,0 € en préinscription (jusqu’au mercredi 22
juillet 2020 à minuit) – 3,0 € sur place
Jogging 5000 m et 10000 m : 5,0 € en préinscription (jusqu’au mercredi
22 juillet 2020 à minuit) – 7,0 € sur place
Article 8. ÉQUIPEMENT
Le dossard devra obligatoirement
être épinglé sur la
poitrine (épingles de sûreté gratuites fournies sur place)
afin d’être bien visible
tout le long de la course et d’être lisible
par le tapis du chronométreur lors de chaque passage de la
ligne d’arrivée des parcours en boucle. Le dossard devra être rendu à
l’arrivée. L’organisation décline toute responsabilité de chronométrage en cas
de mauvais positionnement du dossard (ailleurs que sur la poitrine et/ou non
visible).
Prévoyez de bonnes chaussures de jogging afin de ne pas vous blesser compte tenu du terrain
particulièrement dur de la course (voirie communale).
Article 9. RAVITAILLEMENTS
Aucun ravitaillement n’est prévu
sur le parcours de 500m.
Deux ravitaillement liquide sont prévus sur le parcours de 1500m (boucle à
500m et boucle à 1000 m).
Un ravitaillement liquide est prévu sur le parcours de 5000m (boucle à
2500m).
Trois ravitaillements liquide sont prévus sur le parcours de 10000m
(boucle à 2500m, boucle à 5000 m et boucle à 7500 m).
Un ravitaillement en solide et liquide est prévu à l’arrivée pour tous les
participants. Les gobelets fournis à l’arrivée sont écorecyclables.
Article 10. SÉCURITÉ ET ASSURANCES
Les concurrents doivent respecter
le balisage et les consignes de sécurité.
2 numéros de GSM à utiliser en cas d’urgence vous seront communiqués à
l’inscription.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident physique
ainsi qu’en cas de dommages matériels et vols qui pourraient survenir.
Article 11. ABANDONS
Tout concurrent souhaitant abandonner veillera à prévenir l’organisateur et à rendre son dossard.
Article 12. ANNULATION
L’organisateur se garde le droit d’annuler l’épreuve en cas de force majeure ou pour un motif indépendant de sa volonté.
Article 13. DROITS A L’IMAGE
L’organisation se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images (photographiques et vidéo). Si vous souhaitez vous y opposer, merci de nous contacter.